Vitamine D3

« La vitamine D3, cholécalciférol, (vitamine du soleil)
 Plus efficace que les vaccins et les antiviraux contre la grippe » ?

vitamine D3 grippe

La vitamine D 3, en raison de sa découverte, a bien entendu des implications pour les épidémies de grippe.

Etant donné que cette vitamine n’a pas d’effets secondaires importants; ne coûte presque rien et peut probablement, être plusieurs fois plus efficace que les médicaments antiviraux, ou les vaccins, une étude particulièrement pertinente à été menée par : le  The American Journal of Clinical Nutrition.

Au cours de cet essai clinique, seul un enfant sur dix, âgé de 15 ans, qui prenait de la vitamine D3 (la vitamine du soleil),  a été touché par la grippe. Comparativement à un enfant sur cinq à qui on avait donné une pilule (placebo).

Mitsuyoshi Urashima, le médecin qui a dirigé les essais cliniques a déclaré au Times :

« que la vitamine D était plus efficace que les vaccins pour éviter la grippe. »

Cette vitamine s’est montrée encore plus efficace, quand la comparaison a été faite avec des enfants qui, en dehors de l’étude, prenaient déjà de la vitamine D3 sur le conseil de leurs parents.

Le Dr Damien Downing,

médecin consultant a déclaré publiquement, que les gouvernements aiment les épidémies parce qu’elles constituent une chance d’imposer leur volonté.
Ce médecin de Londres a conseillé à ses patients d’augmenter leur dose de  D3 plutôt que de se faire vacciner.

En outre vous pourriez être surpris d’apprendre que de nombreux médecins au Canada et aux Etats-Unis prescrivent jusqu’à 50.000 UI de vitamine D3 par jour. Et ce, pour le traitement d’une longue série de maladies chroniques.
Le Dr John Cannel, MD, suggère que dès le premier signe de rhume ou de grippe;  l’on prenne pendant 3 jours une haute dose de vitamine D3 (50.000 UI).

En conséquence et en cas d’infection, vous avez besoin de plus de vitamine D3 Ceci se révèle être un fait.

En d’autres mots,

Vitamine D, Ortho D3 2000 gamme Orthonat, complément alimentairela D3 agit comme un antibiotique naturel. Elle est efficace contre toutes sortes de microbes (virus, bactéries,champignons et parasites). La carence en vitamine D est fréquente durant les mois d’hiver. Le plus remarquable est que la  D3 agit comme modulateur du système immunitaire, empêchant la
production excessive de cytokines inflammatoires et favorisant l’activité des macrophages (globules blancs).

La vitamine D3, stimule également la production de puissants peptides antimicrobiens dans d’autres globules blancs, ainsi que dans les cellules épithéliales qui tapissent les voies respiratoires, protégeant ainsi les poumons contre l’infection.

De plus, et grâce à la vitamine D3 il y a une réduction de 50% des infections dues à la grippe.
Au total 354 enfants ont pris part aux essais cliniques.

Il a été montré que la vitamine D3 protégeait contre la grippe A. Cependant, pas contre la grippe B, une variété plus rare de la grippe.

L’étude qui a été faite en double aveugle:

randomisée, contrôlée scientifiquement. Elle a été menée par des médecins et des scientifiques de la Faculté de Médecine de l’Université Jikel à Tokyo, Japon. Les enfants ont reçu une dose quotidienne de 1200 UI (unités internationales) de vitamine D3; et ce, sur une période de trois mois. Au cours du premier mois, les enfants qui prenaient de la vitamine sont tombés malades, aussi souvent que ceux qui prenaient un placebo.

Tandis qu’au cours du deuxième mois, quand les taux de vitamine dans le sang furent plus élevés, les avantages de la vitamine D3 ont été très clairs.

Les scientifiques japonais qui ont publié dans The American Journal of Clinical Nutrition:

Ils ont dit que les médicaments antiviraux Zanamivir et Oseltamivir, réduisaient les risques d’infection de la grippe de 8% chez les enfants qui avaient été exposés à l’infection. Et comparativement à une réduction de 50% ou plus pour ceux qui avaient pris de la vitamine D3.
Le Dr John Oxford, professeur de virologie à la Faculté de Médecine Queen Mary School de Londres a déclaré : « Il s’agit d’une étude qui arrive en temps
opportun. Elle sera remarquée par les scientifiques. Elle correspond aux tendances saisonnières de la grippe. Le fond scientifique solide rend l’histoire
de la vitamine D crédible. »

La dose et les niveaux de vitamine D3 sont essentiels.

Les chercheurs ont récemment mis en évidence les mécanismes qui permettent à la vitamine D3 de renforcer le système immunitaire. C’est pourquoi cette vitamine est à ce point essentiel à notre santé.
La vitamine D3 n’est pas une véritable vitamine. Elle est plutôt un précurseur d’hormones stéroïdes, qui a des effets profonds sur l’immunité innée.

La quantité de vitamine D3 que l’on retrouve dans la plupart des aliments et insuffisante. Par conséquent, la dose quotidienne correcte de vitamine D3 pour les adultes est d’environ 5.000 UI/jour et non de 200 à 600 UI comme recommandées par les institutions médicales.

Les taux corrects de vitamine D3 dans le sang varient entre 70 et 90 ng/ml.

Par conséquent on retrouve ces taux chez moins de 5% de la population. En conséquence, le mécanisme d’action de la vitamine D3 qui, dans les infections, augmente considérablement la production d’antibiotiques naturels à large spectre, et surtout, donne à penser que les doses de 1000 UI par kilo de poids corporel/jour pendant plusieurs mois. Et ce qui parait particulièrement pertinent, permettra de traiter efficacement, non seulement la grippe et le rhume, mais aussi une foule d’autres infections saisonnières, y compris la méningite, la septicémie et la pneumonie, chez les enfants et les adultes.

Enfin vous pouvez consulter également mon blog ici clic…
Références:
ncbi.nlm.nih.gov
ajcn.nutrition.org
mydoctor.ca
timesonline.co.uk

Accès à la boutique pour cette vitamine

Les cookies nous permettent de vous offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Infos | OK