Curcumine La Joie de Vivre, la Confiance en Soi.

curcumine, curcuma BCM-95 ® Est une association brevetée des huiles essentielles de la curcumine,  dont les 3 curcumines ou curcuminoides présents dans la racine de Curcuma longa (BCM-95®), qui s’est montrée efficace dans le traitement de la dépression.

C’est quoi ? Cette composition unique et brevetée présente plusieurs avantages:

La racine de Curcuma longa est utilisée depuis des siècles en médecine Ayurvédique (Inde) BCM-95® est un concentré 10o% naturel de la poudre de racine de Curcuma longa.

La Curcumine BCM-95®  est beaucoup mieux absorbée par l’organisme  que la curcumine pure ou même associée à de la pipérine. De plus, les composants de la curcumine BCM-95® restent plus longtemps dans le sang augmentant ainsi la durée de contact des actifs naturels avec les organes ciblés.

Les huiles essentielles associées aux curcuminoides agissent en synergie pour une meilleure efficacité et dans des indications qui peuvent être différentes de celles de la curcumine pure.

La curcumine BCM-95® s’est révélée être au moins aussi efficace que la Fluoxetine, plus connue sous le nom de Prozac, dans le traitement de la dépression.

Comment ça marche :

La dépression à divers stades, est le problème numéro 1 de nos sociétés occidentales. Chaque année, le nombre de cas ne fait que progresser, et ce, en dépit de l’utilisation massive d’antidépresseurs. Ce qui représente d’ailleurs un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros pour l’industrie pharmaceutique mondiale !

Sachant qu’environ 63% des patients qui prennent des antidépresseurs ont ressentis au moins une fois, un effet secondaire tel que de l’anxiété, des pensées suicidaires, des insomnies, un gain de poids, etc..

En conséquence, il s’avère  urgent de trouver des alternatives et ce sera tout bénéfice pour le patient si celles-ci sont naturelles !

C’est désormais chose faite !

Enfin, un extrait unique et exclusif de Curcuma longa, le BCM-95®,  a dans  une étude randomisée en double aveugle, prouvé son efficacité selon des critères scientifiques irréprochables: l’échelle de Hamilton.

Par conséquent, cette dernière permet de mesurer la sévérité de la dépression, en l’évaluant suivant des paramètres tels que l’anxiété, le sentiment de culpabilité, les idées suicidaires, l’insomnie, l’agitation ou le ralentissement de l’activité.

Selon cette étude, la curcumine BCM-95® a démontré une efficacité comparable à celle de la Fluoxétine (Prozac). De plus, la curcumine BCM-95® ne présente pas les effets secondaires souvent constatés avec un traitement allopathique classique.

C’est pour qui ?

En conclusion, le nombre de personnes pouvant bénéficier des bienfaits de la curcumine  BCM-95®,   est important. En effet cela peut aller de personnes ayant un «coup de blues» jusqu’à des patients souffrant de dépression plus sévère, Cependant dans le cadre d’une dépression, je recommande toujours de s’en référer à des professionnels de la santé compétents pour  installer ou assurer le suivi d’un traitement.  Il est aussi important de signaler que la   curcumine BCM-95®,   peut être prise en complément d’antidépresseurs classiques  avec comme résultat une légère amélioration; quoique non statistiquement significative.

Comment l’utiliser :

L’utilisation de la curcumine BCM-95®  gélule de 500 mg est simple:

– en cas d’états dépressifs légers: 1 gélule le matin a prendre durant le repas.

– en cas de dépressions plus sérieuses:  1 gélule le matin et 1 gélule le soir pendant le repas.

La curcumine est présente sur le marché sous plusieurs formes:

– La poudre de racine de Curcuma Longa qui est surtout utilisée en cuisine, mais aussi en médecine Ayurvédique et ce à des doses incompatibles avec notre mode de vie occidental (12 gr par jour).

– De la curcumine pure, associée ou non à de la pipérine. Le % exact de curcumine pure contenu dans l’extrait doit alors être indiqué.

– Des combinaisons de curcumine fixées sur différents supports. Dans ce cas, il faut être particulièrement vigilant car on trouve de la curcumine associée à des additifs qui n’ont rien de naturel. Certains de ces additifs sont même soupçonnés d’avoir des effets cancérigènes !!!

– La curcumine BCM-95®, qui, en raison de sa composition unique, a une place de choix dans la panoplie des curcumines.

Je conseille donc de se renseigner très précisément sur le type et la quantité de curcumine proposée.

Philippe Populaire – Biologiste

curcumine Moine-bouddhisteSavez-vous qu’en Inde on se sert du curcuma pour teindre les robes des bonzes!

Les propriétés médicinales sont nombreuses:

La curcumine, principe actif du safran indien, est un puissant antioxydant qui permet de protéger le corps des dommages cellulaires occasionnés par les radicaux libres. De plus, la curcumine agit de multiples manières sur l’inflammation chronique.

Elle aurait un effet préventif sur la maladie d’Alzheimer.

Grâce à la curcumine qu’elle contient, le curcuma exerce de nombreuses actions physiologiques. Son usage est particulièrement intéressant pour réduire l’inflammation articulaire et pour atténuer les inflammations du système digestif.

C’est un excellent antiseptique et cicatrisant. Il est employé pour soigner les ulcères de l’estomac et pour protéger le foie et possède bien d’autres facultés positives sur le corps humain.

Pour bénéficier des bienfaits de la curcumine, il faut une dose de 200 à 400 mg de curcumine pure par jour, c’est pourquoi nous avons choisi le laboratoire Orthonat avec Curculac, car une seule gélule contient 200 mg de curcumine pure, le Curculac est à employer pour tous problèmes en relation avec digestion et intestins.

Positiv’on est à employer pour le bon équilibre mental et la joie de vivre.

Accès à Curculac          Accès à Positiv’On

 

Les cookies nous permettent de vous offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Infos | OK