Cordyceps sinensis, mico-cord de Micosalud, champignons médicinauxLe champignon Cordyceps sinensis

Le champignon des sportifs et des convalescents

Associé à Mico-Cord de MicoSalud

Depuis plus de 1000 ans, la médecine traditionnelle chinoise utilise le champignon cordyceps sinensis pour soulager de nombreux maux. Connu aussi sous le nom de « champignon chenille » en raison de son apparence, il pousse à l’état sauvage sur les sommets des montagnes à plus de 3500 mètres d’altitude. De nombreuses recherches scientifiques ont démontré que le cordyceps sinensis possède des vertus thérapeutiques.

le champignon cordyceps sinensis dont la cordycépine est issue (un polysaccharide spécifique à ce champignon parasite d’une chenille des hauts plateaux du Tibet à + de 3500 m. d’altitude, fait l’objet de nombreuses études portant sur la stimulation de l’énergie sexuelle, physique, mentale, ainsi que sur les conséquences de l’insuffisance rénale.

Selon les traditions du Tibet on  considère le cordyceps sinensis comme un puissant tonique du Qi des Reins et selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, là ou se trouve le siège de notre énergie vitale. La Médecine Traditionnelle Chinoise considère le champignon cordyceps sinensis comme le tonique rénal par excellence, qui calme l’esprit et donne de la vigueur au corps.

Une ancienne légende de l’Himalaya raconte la découverte des bienfaits du champignon tibétain « cordyceps sinensis » contre la fatigue. Des peuples du Népal et du Tibet, qui emmenaient en pâture leurs animaux dans les hautes montagnes, ont remarqué que les yacks et les chèvres broutaient une sorte de champignon marron ressemblant à de l’herbe. Après s’être repus, les animaux devenaient alors très endurants en courant partout sans s’épuiser. Les tribus de ces régions ont donc commencé à les cueillir et à en manger.

En plus d’être une source d’énergie et de vitalité, ce champignon tibétain « cordyceps sinensis » agit aussi sur d’autres maux du quotidien :

♥ La diminution du stress
♥ Prévention des problèmes cardiaques
♥ La lutte contre le cholestérol
♥ La prévention des problèmes et faiblesses hépatiques
♥ La diminution des risques de problèmes respiratoires
♥ Prévention des troubles rénaux
♥ Stimulation du système immunitaire
♥ L’Augmentation des performances physiques

Un peu plus d'infos : Stimulation sexuelle et dysfonction érectile.

Stimulation sexuelle et dysfonction érectile.

Les études, en double aveugle, effectuées sur plus de 1000 hommes et femmes ont démontré un effet tonique sur les fonctions sexuelles déficientes.

Effets  adaptogènes

Des effets adaptogènes ont été démontrés dans des études réalisées en double aveugle sur des patients. Les effets positifs démontrés ont été une meilleure résistance aux effets du stress et une augmentation de la résistance et de la force physique. Des améliorations significatives dans les performances obtenues par des athlètes ont également été observées lors d’essais à double insu avec placebo.

Troubles hépatiques

La consommation de Cordyceps sinensis a permis une amélioration sur des sujets atteints d’hépatite B ou de cirrhose du foie. De même résultats ont été obtenus sur des sujets atteints d’hépatite C.

Troubles rénaux

 Des études ont démontré que le Cordyceps peut améliorer la fonction rénale. Chez des sujets traités par un antibiotique aux effets toxiques sur la fonction rénale, on a constaté que les reins des patients prenant un supplément du champignon étaient mieux protégés contre les effets toxiques du médicament.

Système immunitaire

 On a constaté que les personnes utilisant un supplément de Cordyceps présentaient une meilleure réponse du système immunitaire face aux infections, mais également dans des affections auto-immunes, tel le lupus.

Dans les cas de cancer on a constaté une amélioration de la qualité de vie des patients.

Troubles cardiaques

Le Cordyceps augmenterait le taux de bon cholestérol (HDL) et ferait baisser le taux total de cholestérol. Il serait donc un bon adjuvant des traitements visant à améliorer le système cardio-vasculaire.

Système respiratoire

D’autres études semblent démontrer que le Cordyceps est également efficace dans certains problèmes respiratoires affectant les bronches ou les poumons.

Mico-Cord de MicoSalud

Voir les vidéos sur la naissance de ce champignon

Les cookies nous permettent de vous offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Infos | OK